Maitre Jean Louis Demersseman



Originaire de Lille, où il a obtenu sa maîtrise en Droit privé puis son D.E.A de Droit privé fondamental, c'est au barreau de MONTPELLIER que Me DEMERSSEMAN choisira de prêter serment en 1993.

Avocat par vocation, c'est par la défense pénale qu'il aborde la profession.

Stagiaire auprès d'un juge d'instruction, il parcourt ensuite les principaux cabinets pénalistes et fait ses premières armes dans la défense pénale d'urgence.

Curieux de nature, il va s'intéresser à l'ensemble des matières composant la défense des personnes pour se rapprocher peu à peu du droit de la famille puis du droit patrimonial de la famille.

Il crée son cabinet en janvier 1999 et obtient rapidement les certificats de spécialisation en Droit pénal puis en Droit des personnes.

Son attachement à la matière pénale l'amène à poursuivre des interventions en MASTER II auprès de la faculté de Droit de MONTPELLIER, mais également à l'Ecole de Formation des Avocats Centre Sud.

Très engagé professionnellement, Me DEMERSSEMAN va militer au sein de l'Union des jeunes avocats dont il sera vice-président de la section locale et au Syndicat des avocats de France dont il préside la section locale depuis 2007.

Il participera très activement à la vie de l'Ordre en intégrant le conseil de l'ordre en 2004 pour y assumer notamment la présidence de la Commission pénale et celle de l'aide juridictionnelle.

A la recherche de modes alternatifs de règlements des conflits, il va partir découvrir au CANADA le Droit collaboratif, participer à l'une des premières session de formation à PARIS et fonder en 2008 l'Institut de développement du droit collaboratif, dont il assure également la présidence...

 




















Maitre Claire Evezard




Originaire de Paris, Claire EVEZARD a suivi une formation à dominante Droit Privé à l'Université PARIS II PANTHEON ASSAS.

Diplômée de l'Institut de Criminologie de l'Université PARIS I PANTHEON SORBONNE, c'est à MONTPELLIER qu'elle obtient son DEA en Droit Pénal et Sciences Criminelles avant d'intégrer le Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats et de prêter serment en Décembre 2001.

Elle exerce depuis lors à MONTPELLIER à titre individuel et en collaboration avec Maître Jean-Louis DEMERSSEMAN.

Elle a intégré la permanence pénale dès 2002, et a une activité principalement axée sur la défense du justiciable au quotidien.



Sarah Peignart




Après une première année de Deug de Droit en région parisienne, Sarah PEIGNART a décidé de poursuivre son cursus post-bac à Montpellier avec un BTS Assistante de direction en alternance effectué à l’ESICAD, en travaillant en parallèle pendant deux ans auprès de la SCP DABIENS CELESTE KALCZYNSKI, Avocats à Montpellier.

Secrétaire juridique depuis juin 2005 au sein du Cabinet de Maître DEMERSSEMAN et de Maître EVEZARD, elle poursuit ses études avec une formation auprès de l’ENADEP afin d’obtenir le diplôme de Clerc d’Avocat.

Elle est actuellement en quatrième année et passera son examen l’année prochaine sur le Droit de la Famille, spécialisation qu’elle a choisie



www.demersseman-avocat.org

Concept -